Votre question
Très énervée aujourd'hui
Bonjour
Ça fait pile 3 mois d'arrêt aujourd'hui 19 septembre.
Je suis fière de ce parcours .
Je suis passée au patch 7 Mg depuis 1 semaine après avoir pris celui de 14 depuis le 19 juin.
Je suis hyper énervée et agacée aujourd'hui.
J'aimerais être seule dans un coin en terrasse avec une cigarette et un café
Je ne dors pas très bien ce n'est pas nouveau ... et je me porte bien avec quelques rondeurs et j'ai pris 3 kilos.... ça m'agace vraiment. J'en avais pas vraiment besoin...
Je commence le yoga ce soir et je marche 15 minutes 4 fois par jour et je vais me mettre au vélo d'appartement... bref. Je me donne les moyens mais qu'est ce que c'est pénible ce petit monstre dans la tête qui vous dit aller.... juste une....
Merci pour votre réponse et pour votre aide...

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, bravo, bravo pour ces 3 mois sans tabac. Vous pouvez être fière de vous.
On n'oublie pas un comportement que l'on a eu pendant plusieurs années et plusieurs fois par jour en quelques semaines. Il arrive donc parfois que la nostalgie du plaisir de fumer s'exprime. Ceci va s'estomper avec le temps. Cependant, la nostalgie génère de la frustration et la frustration de l'irritabilité.
Mais vous mettez en place des stratégies pour gérer au mieux votre sevrage tabagique : les substituts nicotiniques, le yoga, le sport...
Côté kilos, consultez ce site, il pourra vous aider : mangerbouger.
Pensez également à vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie, pour éviter la frustration et les plaisirs issus "du placard et du frigo".
Quand le petit monstre vous dit "allez juste une...", répondez-lui que vous savez que toutes les autres vont suivre.
Effectivement, ne perdez jamais de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, persévérez !