Votre question
Très stressée avec des problèmes conjugaux ,j'ai envie de fumer
Bonjour, depuis le 10 Janvier que j'ai arrêté de fumer, mais je ne suis pas bien, je ne suis pas sûre de réussir à arrêter, car j'ai des problèmes conjugaux . Comment faire face à ce stress permanent? Les nuits sont longues car je ne dors pratiquement pas . Quand aux problèmes avec mon époux , je n'arrive plus à lui parler depuis une semaine , ça fait des mois qu'il me ment.
J'ai besoin d'aide,j'ai pris des patchs,des granules homéopathiques pour faire passer cette dépendance, mais c'est très difficile, il arrive même que je sente l'odeur de la cigarette alors que je suis seule à la maison .Si vous pouviez me dire comment faire .
Merci beaucoup .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos efforts pour maintenir votre arrêt du tabac. Vous pouvez être fière de vous !
Ne pas fumer lorsque l'on traverse une épreuve comme celle que vous nous décrivez relève bien souvent d'une lutte non sans peine. Retenez premièrement que cet arrêt est une fierté et surtout un soucis en moins à gérer dans votre situation. Vous ne vous en rendez pas forcément compte car vous êtes probablement submergée par vos contrariétés mais vous êtes bien plus libre, votre santé est certainement meilleure et vos économies sont ravies.
Pour poursuivre votre arrêt, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un thérapeute afin vous aider à gérer votre situation personnelle.
Ensuite, poursuivez vos patchs à la nicotine sans baisser le dosage et ajoutez des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, spray...).
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
N'hésitez pas à vous faire accompagner dans votre arrêt par un professionnel. Vous pouvez bénéficier d'un suivi gratuit et personnalisé au 39 89 !
Cela en vaut la peine, poursuivez vos efforts !