
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Trop de cigarettes
Bonjour,
J'avais arrête de fumer depuis presque 2 ans et j'ai malheureusement repris en Juillet. J'ai commencé a fumer quelques une par jour et puis depuis quelques semaines je suis à un paquet par jour, chose qui est énorme même quand j'étais fumeuse avant j'étais a 1 paquet tous les deux jours. En plus j'adore fumer ... Tous les effets positifs avec la réduction du stress , la gestion des émotions , la motivation une cigarette ça me fait plaisir. Mais je ne sais même plus m'arrêter , j'aimerais réduire puis refaire un arrêt début septembre , ce que je ne comprends pas c'est que je fume beaucoup trop et plus qu'avant ... Comment ça s'explique ? C'est irrémédiable j'ai besiin de tirer dans une cigarette tout le temps. Merci pour votre réponse
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre projet d'arrêter de nouveau de fumer.
Vous aviez arrêté pendant deux ans, c'est super !
Il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale et parfois plus... car on retrouve le plaisir de fumer et ainsi on augmente même sa dépendance nicotinique. C'est donc une bonne chose de réagir rapidement.
Pour arrêter de fumer progressivement, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Vous trouverez également sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
On ne peut gérer ses émotions et se faire plaisir avec un produit qui tue consommateur sur deux : le tabac.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Soyez forte de cette expérience pour ne pas retomber dans le même écueil.