
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Trop stressée
Donnez moi des astuces pour éviter le stress et les crises de colères
Merci
Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
L'arrêt du tabac permet de réduire considérablement le niveau de stress et la nervosité. En effet, le tabac est un produit excitant qui a tendance à énerver et rendre plus sensible au stress.
Pendant la période de sevrage, soit 6 à 8 semaines après l'arrêt, on peut en revanche ressentir le manque de nicotine, qui peut se traduire par de l'irritabilité et une nervosité accrue, il est alors préconisé d'utiliser des substituts nicotiniques pour éviter de ressentir les effets du manque.
En parallèle, il est conseillé de pratiquer une activité physique régulière et de vous accorder des moments de détente, vous pouvez également pratiquer des exercices respiratoires, par le biais de la cohérence cardiaque pour vous aider à réduire l'impact du stress.
Bonne continuation.