Votre question
Trouble de la memoire
Bonjour
J’aimerai vous soulever une question depuis que j’ai arrêté de fumer la cigarette électronique et cela fait bientôt 2 mois
J’ai remarqué que j’avais des troubles de la mémoire. En effet, j’ai du mal à imprimer et je cherche mes mots. Est-ce un phénomène normal et que puis-je faire pour retrouver mes facultés intellectuelles
Par avance merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette victoire !
D'une façon générale, le manque de nicotine peut entraîner des difficultés de concentration et quelques troubles de la mémoire.
Ces perturbations sont transitoires. Elles ne durent que quelques jours, au plus quelques semaines.
Pour atténuer les troubles de la concentration, ces solutions sont possibles :
• Prendre des pauses à intervalle régulier pour relâcher la pression et être plus efficace.
• Penser « c’est moi qui réfléchis, pas la cigarette ».
• Se dire « j’en suis capable, je l’ai déjà prouvé ».
• Faire un exercice de relaxation avant de se mettre au travail.
• Se mettre au travail pour un temps limité et se féliciter après.
Dans tous les cas, si ces difficultés persistent ou si vous êtes inquiet, consultez votre médecin.
Retenez que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau offert à votre santé, la preuve : http://www.tabac-info-service.fr/Mes-Fiches-Pratiques/Les-benefices-de-l-arret-du-tabac.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.