Votre question
Trouble sommeil
Bonjour
Comme je fumais 3 paquets par jour j'ai opté pour patch sur 3 mois chaque mois je change de dose.
Le premier 21 mg/ 24h j'ai eu des troubles du sommeil. Après 15j J ai le patch avant de dormir. Le sommeil s'est amélioré.
Deuxième mois ca fait une semaine 14mg/24h. J'ai retrouvé les problèmes du sommeil en gardant ou en enlevant le patch la nuit.
Que faire ?
De manière générale à part les 10 premiers jours(j utilisais en plus quelques pastilles en complement) je n'ai pas d'envie terrible de refumer

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt du tabac, c'est une excellente chose pour votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partis des symptômes du manque de nicotine. D'autant plus que votre protocole de patch ne me semble pas adapté, vous êtes en sous dosage. En effet en fumant 3 paquets par jour, il aurait fallu partir au minimum sur deux patchs de 21 mg/24h. Il est donc bien trop tôt pour passer au 14 mg, restez encore un ou deux mois à 21 mg et complétez ci besoin avec des pastilles nicotiniques à sucer.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.