Votre question
troubles d'après arrêt
Bonjour,
pouvez vous me dire ce que sont les effets secondaires de l'arrêt du tabac ?
J'ai arrêté au début du confinement et ressent plusieurs choses désagréables, je voulais savoir si cela pouvait venir de cet arrêt
cordialement
Frédérique

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous puissiez prendre pour protéger votre santé.
La situation actuelle que l'on vit est aussi l'occasion de prendre des bonnes résolutions et les tentations sont moins nombreuses, vous avez fait le bon choix.
Au moment de s'arrêter de fumer, les effets secondaires sont nombreux, fatigue, maux de tête, constipation, insomnie etc...Rassurez vous ce ne sont que des symptômes transitoires.
Vous trouverez dans ce lien les différentes difficultés que vous pourriez rencontrer et les solutions pour y remédier.
Pour finir, sachez déjà que un mois sans tabac multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement, car après 30 jours d’abstinence, la dépendance est bien moins forte et les symptômes de manque (nervosité, irritabilité) sont moins présents.
Si besoin, sachez qu’au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues. Ne soyez pas seule dans votre démarche d'arrêt.
Surtout soyez certaine que votre démarche d’arrêt du tabac est le meilleur cadeau que vous pouvez faire à votre santé. Courage !