Votre question
Troubles du sommeil
Bonsoir, depuis que j’ai décidé d’arrêter le tabac j’ai du mal à dormir ou alors très peu et lorsque j’oublie de retirer mon patch avant de dormir je fait des cauchemars.
Possédant du Lexomil (prise occasionnelle si insomnies) je souhaite savoir si je peux en prendre durant mon sevrage?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les troubles du sommeil sont courants et normaux les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt du tabac.
Pour une meilleure qualité de sommeil, vous pouvez retirer votre patch la nuit et suivre ces quelques conseils : J'ai du mal à dormir C'est la première chose à faire. Assurez-vous également que votre traitement de substitution nicotinique soit adapté à vos besoins.
En ce qui concerne un éventuel traitement, si les troubles du sommeil persistent, il vous faut consulter votre médecin traitant qui vous connaît et connaît votre santé mieux que quiconque.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement  un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !