Votre question
Troubles du sommeil
Bonjour,
J'ai arrêté la consommation du tabac depuis un peu plus de 24h maintenant . La première nuit fut très difficile avec de tres nombreux réveils . Est ce un symptome qui dure dans le temps? Par quel(s) moyen (s) pourrais je l'attenuer?
Par avance merci pour votre réponse,
Hèléa

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et félicitation pour votre arrêt !
La nicotine ayant un effet stimulant, elle peut effectivement être à l'origine de troubles du sommeil. De plus, le fait de fumer est anxiogène et l'anxiété agit aussi sur le sommeil. Rassurez-vous les troubles du sommeils sont transitoires, leur durée dans le temps dépendant un peu de chacun.
N'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !