Votre question
Troubles intestinaux / coliques
Bonjour,
J'ai arrêté le tabac depuis 20 jours (je fumais 30 cigarettes par jour)et je prends des gommes à la nicotine, mais j'ai depuis quelques jours des coliques.
Que pouvez vous me dire à ce propos ?
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement et bonne journée.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, quasiment 3 semaines d'arrêt !!!
Les coliques sont des signes de surdosage en nicotine. Diminuez la quantité de gommes, ou prenez-les par moitié, et tout devrait rentrer dans l’ordre. Les autres signes sont bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, nausées ou dégoût.
Il y aussi deux autre types d'envie de fumer, qui n'ont rien à voir avec un besoin de nicotine :
- les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement ? par quelle activité aurez-vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. Ou juste pour le plaisir, dans cette dépendance le terme d'envie est plus approprié.
- les envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. On pourrait les appeler des réflexes, ça collerait mieux.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous rendra chaque jour plus fort. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon 
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Bonne continuation.