Votre question
Troubles intestinaux
Bonjour,
Après arrêt du tabac depuis 10 jours avec substituts de patchs et cigarette électronique, j'observe au niveau intestinal certains troubles : ballonnements, flatulences, et douleurs spasmodiques.
Que pouvez me conseiller?
Merci par avance de votre aide
Dans l'attente de vous lire

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 10 jours sans tabac, c'est un premier cap significatif !
Une modification du transit intestinal peut apparaître à l’arrêt du tabac. Ceci est plus fréquent chez les personnes déjà prédisposées à ce type de trouble.
Ce phénomène est en général passager et régresse avec des règles simples :
- Marcher.
- Boire de l’eau.
- Manger des légumes, des fruits et des aliments riches en fibres quand cela est possible (céréales complètes, lentilles, pois chiches, pain au son…).
- Pratiquer une activité physique journalière.
- Se masser ou se faire masser.
- Faire des exercices de relaxation.
- Vérifier l’absence de sous dosage en cas de traitement par substituts nicotiniques.
En cas de gêne persistante, un traitement est parfois nécessaire. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de santé.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.