Votre question
Troubles psy et arrêt
J’ai un terrain addictif très élevé, et ai souffert d’une longue dépression. A présent, il me reste des « réflexes » et un trouble d’anxiété généralisée que j’arrive à gérer. J’ai vu qu’en tant que personne « fragile » psychologiquement, il fallait que je prenne des substituts. Cependant, je n’en ai aucune envie et veux faire mon chemin avec aucune fausse nicotine, mais bien en arrêtant tout.
Est ce possible ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Certaines personnes dépendantes de la nicotine s'arrêtent sans traitement de substitution. Mais le chemin est difficile, car il faut savoir que sans traitement de substitution, on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois... Un mois de symptômes de manque, c'est long...
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous déterminerez ensemble la meilleure façon pour vous d'arrêter de fumer, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !