Votre question
Tumeur
Bonjour,
Je vais vous resumer la situation !
Je dois me faire operer d’un nodule dans le lobe du poumon ds 15j , on m’a demandé d’arrêter la cigarette : ma seule drogue depuis 20 ans ! Il semble que a 70 % cela soit un petit cancer avec les images du pet scan .... mais malgré hypnose, champix, peur etc je n’arrive pas à arrêter, de 30/35 cigarettes jours je suis passée a 5/7 mais je rame je n’arrive pas à moins.... pensez vous que cela soit grave si je ne descends pas à moins de 3/4 pour l’opération ? Avec mes remerciements. Nathalie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réduction de la consommation de tabac.
Avant une intervention chirurgicale il est important d'arrêter le plus tôt possible pour limiter les complications opératoires, les risques anesthésiques et favoriser la cicatrisation. C'est d'autant plus important pour une chirurgie du poumon.
Essayez de vous arrêter au moins durant cette période pré-opératoire. Demandez à votre médecin de vous prescrire des patchs et des substituts nicotiniques oraux pour vous y aider. Après l'intervention, vous verrez...
Mettez toutes les chances de votre côté pour que tout se passe bien.
Si vous avez besoin de soutien, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous avez su faire preuve de grande volonté pour la réduction, il suffit de faire encore un petit pas et vous allez y arriver !