Votre question
Un arrêt complet
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a six jours mais en soirée le week-end j'en ai fumé deux et je fume une cigarette de temps à autre. Je voulais savoir si pour arrêter il valait mieux tout arrêter d'un coup ou avec une par jour je peux arriver à mon but d'arrêter définitivement ? Merci d'avance, bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de rentrer dans une démarche d'arrêt du tabac, c'est une excellente nouvelle!
Peut importe la méthode que vous choisirez pour arrêter, celle que vous avez choisi est la bonne!
En revanche, si vous diminuez progressivement, essayez de vous tenir à vos objectifs, même s'il y a une soirée ou un stress à gérer, ne vous autorisez pas de cigarettes, car sinon vous aurez de plus en plus de mal à les éliminer, ce qui va vous décourager et vous fera reprendre.
Si vous n'en fumez plus qu'une par jour, nous vous conseillons de ne pas la fumer tous les jours au même moment de la journée, pour éviter d'ancrer une habitude qui deviendra de plus en plus importante pour vous, et de progressivement l'éliminer pour devenir non fumeur.
Vous pouvez utiliser un substitut nicotinique oral (pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal) qui est compatible avec votre consommation de tabac pour vous permettre de rendre plus gérable le manque de nicotine.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!