Votre question
Un arrêt facile
Cela fait maintenant 9 jours que j'ai arrêté de fumer et je n'ai jamais ressenti de manque. Même sous alcool, je n'ai pas eu de difficulté à me retenir.
Pourtant, j'avais déjà arrêté à plusieurs reprises et la première semaine était un enfer.
C'est assez perturbant mais aussi agréable de ne pas subir d'effets de manque.
Ma question est la suivante : Dois-je m'attendre à une mauvaise surprise de la part de mon esprit et/ou de mon corps ? Est-ce une bombe à retardement qui m'attend ?
Merci d'avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Nous ne sommes malheureusement pas médium, mais à priori si votre arrêt est confortable pour l'instant, il n'y a pas de raisons que cela change. Félicitez-vous d'avoir fait le choix d'arrêter la cigarette !
Pour faire en sorte que cela dure dans le temps, n'oubliez pas de :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et d'éventuelles tensions.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Longue vie à vous sans cigarette !