Votre question
Un écart
De temps en temps j ai envie de me grillé une cigarette je craque facilement mais ensuite je le regrette. Comment gérer se stresse ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si vous stressez parce que vous avez fumé, il faut donc faire en sorte de ne pas fumer.
Pour ne pas refumer, il est important de :
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg dans les moments de tentation.
- Bien garder en tête que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.
- Faire preuve de détermination.
- le guide pratique j'arrête de fumer
- faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne baissez pas les bras !