Votre question
Une cigarette par jour
Bonjour je fume 1 paquet de cigarette par jour depuis 35 ans
J ai arrêté d un coup il y a un mois suite a une hospitalisation et annonce d emphyseme
Il y a une cigarettr par jour dont jr n arrive pas a me passer
Peu importe le moment je dois en fumer yne par jour
Comment la supprimer
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre persévérance, vos efforts porteront leurs fruits !
Le choc lié à l'annonce de votre maladie vous a permis de mettre un pied à l'étrier et de déjà obtenir une réduction très significative.
Votre tabagisme a néanmoins provoqué une addiction et le besoin de prendre encore aujourd'hui un shoot de nicotine et entretenir ainsi vos récepteurs à la nicotine.
Pour mener à bien cette initiative, nous vous conseillons d'utiliser un traitement de substitution à la nicotine (patchs, pastilles...). Leur principe est d’apporter de la nicotine pharmaceutique, pour que vous ne ressentiez pas les signes de manque physique. Petit à petit, le besoin va diminuer jusqu’à ne plus se manifester.
En première intention et même si ça fait 1 mois que vous êtes en tentative d'arrêt, nous vous conseillons d'opter pour un patch et une forme orale de nicotine (pastille à sucer, spray, gomme...).
Vous trouverez aussi des conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
Apprendre à vivre sans tabac nécessite un petit entraînement car changer ses habitudes n’est pas toujours facile. Pour gérer les changements liés à l’arrêt du tabac, éviter les situations à risque, et agir sur l’environnement, la stratégie gagnante s’appelle C.R.E.A !
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Tenez bon !