Votre question
Utilisation et arrêt de l'usage d'une cigarette électronique
Madame, Monsieur,
Depuis mon arrêt de consommation de tabac, j'utilise une cigarette électronique avec un produit dont le dosage affiché est de 6mg/mL. J'utilise très fréquemment cette cigarette dans la journée, sans véritable pic d'utilisation mais aussi presque sans discontinuer.
Aussi, je ressens des effets physiologiques et physiques comme de l'essoufflement, une perte de l'odorat et du goût.
Je souhaiterais arrêter cet usage et me sevrer de la dépendance nicotinique.
Quelles sont les solutions préconisées à l'issue d'une telle dépendance ?
Pour complément d'information, si je ressens fortement le manque de nicotine, particulièrement le matin par exemple mais je n'ai jamais envie de fumer de tabac.
Je crains les méfaits du sevrage, notamment l'irritabilité à laquelle je suis sujet mais aussi la prise de poids.
Je vous remercie d'avance de votre réponse et de votre aide.
Respectueusement,
A.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En l'absence de protocoles validés scientifiquement pour se sevrer de la cigarette électronique, nous vous conseillons de consulter un tabacologue qui après évaluation de votre dépendance nicotinique, vous proposera d'autres alternatives au sevrage.
Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Quoi qu'il en soit, vous avez su vous débarrasser du tabac et c'est déjà une très bonne chose, car l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !