Votre question
Vague
Bonsoir
J'ai commencé mon sevrage lundi
Une quinzaine de cigarettes quotidiennes réduites à 1 cigarette le soir
Je me bats tout au long de la journée sans substitut
Je n'arrive pas à supprimer cette cigarette et je m'en veux
Avez-vous une solution pour tenir bon
Merciiiiiiiiii pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos efforts, ils porteront leurs fruits.
Ne vous en voulez pas, votre réduction est remarquable !
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !