Votre question
Validation methode
Bonjour, fumeur depuis 22 ans, j ai arrêté 6 mois il y a plusieurs années. Plan de mon sevrage actuel : depuis 2 semaines, 1 à 2 cigarillos mentholé par jour. Quelques gommes, cigarette électronique, homéopathie.
D ici peu, stop nicotine dans le e liquide. Poursuite gommes et homéopathie pour diminuer la vapot.. 1 cigarillo par jour..
Je sais que c est inhabituel et non conseillé mais mon succès va dépendre dans ma capacité à réagir autrement devant mes émotions. Je décide donc de le faire aussi en me respectant : diversité des aides, maintien de quelques plaisirs pour que mon sevrage ne soit pas une lutte permanente.. Merci de m'avoir lu..

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait de maîtriser votre consommation de tabac.
La méthode que vous mettez en œuvre vous appartient. Nous ne pouvons vous donner notre avis sur votre façon de faire, sans avoir fait le bilan de votre tabagisme (consommation de tabac, niveau de dépendance nicotinique...) et sans connaître la quantité de nicotine de substitution que vous utilisez (gommes et cigarette électronique).
Votre méthode a le mérite d'être réfléchie, organisée et elle est le reflet d'une grande motivation. Motivation nécessaire pour ce type de démarche.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieuses informations :  je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin !
Nous vous remercions pour votre témoignage.