Votre question
Vape et maux de tête
Bonjour,
Cela fait quelques temps que je ne fume plus de tabac et me contente de vaper. Cependant je remarque que depuis 2-3 semaines le fait de vaper me rend "malade" : vertiges, maux de têtes, sensations de picotements sur le visage, acouphènes, sommeil difficile.... J'ai mis ça sur le compte d'un excès de nicotine, vapant énormement. Mais je rencontre les mêmes problèmes avec un liquide sans nicotine... A quoi cela peut il être du ? Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de la disparition du tabac de votre quotidien!
Une partie de vos symptômes peuvent être dus au sevrage tabagique: les maux de tête et les picotements peuvent venir du retour à une meilleure oxygénation, les problèmes de sommeil peuvent être votre fragilité et votre sommeil être déstabilisé à l'occasion de votre changement de mode vie.
Peut-être aussi y t-il des produis dans vos liquides qui ne vous conviennent pas...
Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés peuvent être une autre méthode pour arrêter de fumer.
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
N'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Et si arrêter cette démarche d'arrêt vous est difficile, vous pouvez demander de l'aide à un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.