Votre question
Vape
Bonjour, la vape est elle moins nocive pour le système respiratoire ? Je m'explique cela fait 3 semaines que j'ai stopper la cigarette et 10 jours que je vape, mais ça m'inquiète car je ne ressens aucunes amélioration au niveau du souffle . Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La cigarette électronique est certes moins dangereuse que la cigarette classique. Mais en l'état actuel des connaissances et en l'absence d'étude, nous ne pouvons vous dire l'impact qu'elle pourrait avoir sur la santé sur le long terme. Par principe de précaution il est recommandé de l'utiliser comme un outil de sevrage et non comme un produit de remplacement du tabac au long terme. Vous trouverez ici des informations sur : la cigarette électronique.
En ce qui concerne le souffle, il faut parfois plus de 3 semaines d'arrêt du tabac pour juger les bénéfices de l'arrêt. Cependant si d'ici quelques semaines, vous ne constatez aucune amélioration et que vous vous sentiez gêné(e) pour respirer, n'hésitez pas à faire le point avec votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !