Votre question
Vaporeuse et remboursement
Bonjour,
De ce que j'ai pu lire, l'assurance maladie peut prendre en charge de 50 à 150€ dans des méthodes pour arrêter de fumer, cela peut-il aussi s'appliquer au coût d'une cigarette électronique ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le système de remboursement de la sécurité sociale a changé depuis un an maintenant. Il n'y a plus de limite de remboursement en ce qui concerne les patchs, les pastilles à sucer et les gommes à mâcher, si vous avec une ordonnance médicale.
En revanche, la cigarette électronique n'étant pas considérée comme une aide validée scientifiquement dans l'aide à l'arrêt de la cigarette, contrairement aux substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes), elle n'est pas prise en charge par la sécurité sociale.
Vous retrouverez de nombreuses informations sur le site d'ameli.fr.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !