Votre question
Vapotage passif
Bonjour,
Atteinte de bpco et non fumueuse, j'ai une collègue qui vapote dans son bureau situé à 2 m du mien et qui n'ouvre jamais sa fenêtre.
Je me demandais si je pouvais être impactée par la fumée qu'elle rejette et à quelle distance je devais me trouver pour ne rien craindre ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour Valérie,
Nous vous remercions pour votre question.
Il vous faut demander que la loi soit appliquée : L'article 28 de la loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé interdit l'usage de la cigarette électronique dans certains lieux collectifs, notamment dans les lieux de travail fermés et couverts à usage collectif (article L. 3513-6 du Code de la santé publique).
Si vous n'arrivez pas à négocier avec votre collègue pour qu'elle aille vapoter dehors, parlez-en avec le responsable de la structure et si nécessaire avec la médecine du travail.
Si vous n'obtenez pas gain de cause, vous pouvez contacter l'association "Droit des Non-Fumeurs" : dnf.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.
Bonne continuation.