Votre question
Vapotage
Bonjour j'ai commencé les patchs 24h et je me demandais si je pouvais utiliser la vapoteuse en complément sans nicotine ?
Sachant que j'ai fait une fiv récemment j'attend le résultat d'un test de grossesse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine, pour pouvoir répondre à votre question.
Cependant en ce qui vous concerne, sachez que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) prévient de risques pour les femmes enceintes à utiliser la vapoteuse, avec de possibles effets sur le développement du fœtus. En l'état actuel des connaissances et par principe de précaution, la Société Francophone de Tabacologie (SFT) et le Collège National des Gynécologues et des Obstétriciens (CNGOF) en déconseillent son usage.
Mais savez-vous que vous pouvez par contre associer au patch de nicotine des substituts nicotiniques oraux pour gérer les moments difficiles ?
D'autre part, sachez que pour la femme enceinte, il faut retirer le patch la nuit et donc ne le porter que sur la journée.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation !