Votre question
Vapotage
Après 26 jours d’arrêt du tabac,
J’ai vécu une journée particulièrement stressante aujourd’hui et ai failli craquer !
Quelle sont les risques du vapotage, quel taux de nicotine est t’il privilégier lorsque l’on fumait presque 1 paquet par jour.
Pour info je suis patché à 14 mg depuis le début de mon arrêt ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 26 jours, mais surtout pour votre victoire du jour !!!
Bien sûr, vapoter est moins dangereux que de fumer, donc en cas de craquage, ce serait moins pire que du tabac !
Surtout si vous utilisez un liquide sans nicotine. En effet la nicotine des liquides, arrivant dans la vapeur via vos poumons, garde un aspect addictif, et pourrait relancer votre dépendance physique !
Sachez qu'il n'existe pas encore de protocole d'arrêt ou de réduction du tabac avec la vapoteuse que nous puissions vous conseiller.
Mais aujourd'hui, vous avez été mis en difficulté et vous avez tenu ! Sans vapoter ! Comment avez-vous fait ? Appuyez-vous sur cette réussite et faites-vous confiance !
Quant à vos patchs, c'est normal que vous soyez encore au dosage de départ, les paliers doivent durer 28 jours.
Dans 2 jours vous pourrez donc passer à 7 mg pour 28 jours, si vous vous sentez de le faire, autrement maintenez encore un mois à 14 mg. Puis au fur et à mesure de la réduction, vous vous passerez du patch.
Pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !