Votre question
Vapote et asthme
Bonjour sa fait 25 jours que j ai arrete de fumer mais je vapote en 6mg je voudrais savoir s il n y a pas de probleme de vapoter car j ai de l asthme en vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Dans le contexte de votre maladie asthmatique, si vos bronches supportent la vapoteuse, il est évident qu'il vaut mieux vapoter que de fumer. Cependant, nous n'avons pas assez de recul pour savoir si la vapoteuse aura des effets négatifs sur la santé sur le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court et moyen terme. Donc par principe de précaution, il faut envisager la vapoteuse comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Si vous sentez que la vapoteuse a tendance à irriter vos bronches, sachez que vous pouvez avoir recours à des substituts nicotiniques pour votre arrêt du tabac.
Voici quelques conseils pour le bon usage de la vapoteuse :
- Garder les mêmes contraintes qu'avec la cigarette. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture...
- Utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non stop.
- La vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF.
- L'e-liquide doit être labellisé "AFNOR".
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
Vous trouverez également sur notre site Tabac Info Service, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac, comme :
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
la vapoteuse.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !