Votre question
Vapoteuse et chirurgie
Bonjour, suite a une operation au palais j'ai une plaie encore ouverte. Je suis en arrêt de tabac pour aider à la cicatrisation. On m'a déconseillé les patch à la nicotine et la vapoteuse, Qu'en pensez-Vous?

Notre réponse
Bonjour Elie,
Bravo pour l'arrêt du tabac. En effet, après une chirurgie, c'est indispensable.
Dans votre situation, les patchs à la nicotine restent le traitement de première intention. Si vous ressentez des fragilités, le patch peut être augmenté. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
Le fait d'utiliser aussi des substituts oraux, peut-être le spray à la nicotine dans votre cas, en fonction de votre palais, augmenterait vos chances de réussite.
A ce jour, il n'y a pas de protocoles validés pour l'usage de la vapoteuse associée au patch.
Ce type d'aide au sevrage est réalisé au cas par cas, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue afin qu’il détermine avec vous, l'aide à l'arrêt la mieux adaptée à vos besoins. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie. Vous pouvez également téléphoner au 39 89 !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.