Votre question
Vapoteuse jetable, hypnose….
Bonjour, je souhaiterais arrêter de ma fumer définitivement mais je n’y arrive pas. Avez-vous des conseils sachant que je ne supporte pas les patchs. J’utilise les chewing-gums qui fonctionne bien sur moi. Mai j’ai remarqué que j’avais besoin de voir de la fumer, j’utilise des vapoteuse jetable, ...
Existe t’il d’autre solution type hypnose ou autre plus naturel

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre projet d'arrêt du tabac !
Les vapoteuses jetables ne sont vraiment pas conseillées, la composition de leur liquide reste sujette à caution. Si vraiment vous avez besoin de voir "quelque chose" sortir de vos poumons, choisissez plus tôt une vraie vapoteuse, et assurez-vous qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
L'hypnose peut vous aider à appréhender les difficulté du quotidien autrement, mais n'aura pas d'incidence sur votre dépendance physique.
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique, et qui va doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Ils vous délivrent une nicotine douce, qui met plusieurs minutes à atteindre notre cerveau et ne provoque donc pas ni réaction d'alarme (elle est inoffensive pour notre système cardiovasculaire) ni dépendance physique (au contraire, elle va vous en libérer). Par ailleurs, elle est propre, vierge de tous les produits toxiques présents dans la fumée, donc sans aucun danger pour votre santé.
Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous conseillons la lecture de notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Vous avez choisi le bon chemin, celui de l'arrêt du tabac, bravo ! Il vous mènera vers les bienfaits de l'arrêt du tabac.