Votre question
Vapoteuse jetable nicotine
Bonjour j'ai acheté avant l'arrêt total du tabac il y a 2 jours une vapoteuse jetable avec nicotine j'ai actuellement un patch nicotine sur le bras mais je n'ai pas l'impression que ça m'aide. Est ce que je peux fumer la vape que j'ai acheté avec le patch quand je suis vraiment en manque ou il faut je l'enlève à ce moment là cest occasionnelle pour maider a arrêter fumer et je voulais savoir si la vape est moin néfaste pour la santé que la cigarette?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association du patch de nicotine avec la vapoteuse avec ou sans nicotine. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connait mieux votre santé que nous.
S'il est d'accord avec cela, sachez :
1) qu'il ne faut pas retirer le patch pour vapoter ;
2) que les vapoteuses jetables, ce n'est pas l'idéal sur le plan écologique ;
3) que pour plus de sécurité, il faut que :
• la vapoteuse soit aux normes CE ou NE ou NF ;
• acheter l'e-liquide dans une boutique spécialisée ;
• l'e-liquide soit bien dosé et labellisé "AFNOR".
Si votre médecin n'est pas d'accord avec l'association du patch et de la vapoteuse, sachez que vous pouvez sans problème rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux.
Mais si vous avez l'impression que le patch est inefficace, il est important de s'assurer aussi qu'il soit correctement dosé par rapport à vos besoins.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !