Votre question
Varénicline et patchs
Après 8 mois d'arrêt jai repris. Je viens de subir 1 intervention chirurgicale je ne doit pas fumer pour la cicatrisation mon médecin m'a prescrit de la Varénicline au début on peut fumer mais il ne faut pas puis je mettre 1 patch en attendant que la varénicline fasse effet?Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le traitement médicamenteux fait effet dès que vous commencer à l'utiliser et peut être suffisant pour vous permettre de ne pas ressentir le besoin de fumer dès la première prise.
Il n'est pas recommandé d'utiliser en même temps les substituts nicotiniques et le traitement médicamenteux. Si vous êtes plus à l'aise avec le patch, vous pouvez utiliser les substituts nicotiniques tout au long de votre sevrage tabagique, vous pouvez alors utiliser plusieurs formes de substituts pour une meilleure efficacité, en ajoutant des formes orales à prendre à la demande.
Bonne continuation.