Votre question
Varénicline
Bonjour
Il y a un peu plus d'un an mon médecin m'avait prescris la Varénicline (champix). J'avais arrêter un mois en ressentant très peu de manque. La j'ai recommancer et au deuxième jours sans tabac je ressent beaucoup plus fort le manque et je me sent assez irritable. Il y t'il une raison a cette différence de ressenti.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre nouvel arrêt !
Les différents arrêts ne se ressemblent pas, car il y a beaucoup de facteurs qui influent. La saison, votre humeur du moment, votre niveau de fatigue ou de stress, les gens autour de vous... Votre âge, un an de plus, ça peut compter, ou pas...
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Vous pouvez aussi réfléchir et trouver d'autres méthodes pour gérer le stress de la vie quotidienne et votre irritabilité : vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample.
Et pendant vos séances de respiration, réjouissez-vous aussi des aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter vous en donnera une liste non exhaustive, à laquelle vous pourrez rajouter vos avantages personnels.
Ne lâchez rien, vous savez que ça vaut le coup de faire ces efforts !