Votre question
Varénicline
Bonsoir
J’ai arrêté le tabac et j’ai mis des patch
Malheureusement je fais une allergie à la colle et ça me gratte
Je voulais savoir si la varénicline était toujours en vente et si oui s’il n’y a plus d’effet secondaires
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour répondre à votre question, l'effet secondaire de la varénicline le plus souvent constaté, est un état nauséeux. Il n'est pas systématique et finit par se dissiper en quelques jours.
Mais pour le moment, la varénicline est en rupture de production, sans que le laboratoire puisse donner, une date de réapprovisionnement des officines. Donc il ne vous faut pas compter sur ce produit pour poursuivre l’arrêt du tabac.
Par contre sachez que si vous faites une allergie à la colle de votre patch, il suffit de changer de marque de patch, car tous les laboratoires n'utilisent pas la même colle. Et si vous deviez faire une allergie à toutes les colles, vous pourrez avoir recours aux substituts nicotiniques oraux : pastilles à sucer, gommes à mâcher, sprays buccaux, inhaleur…
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
j'arrête de fumer ;
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !