Votre question
Varénicline
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a deux ans grâce au médicament varénicline qui m'a beaucoup aidée étant allergique aux patchs.
Depuis 3 mois, j'ai repris la cigarette, bien plus qu'avant.
Impossible de le trouver ou de savoir s'il sera à nouveau distribué.
Avez-vous des informations ?
Existe t-il un autre médicament semblable ?
Je vous remercie.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Ce médicament n'est plus commercialisé sans connaître une éventuelle date de disponibilité.
Le bupropion qui était un autre médicament pour arrêter de fumer est également indisponible en pharmacie jusqu'à nouvel ordre.
Comme vous êtes allergique aux patchs, vous pouvez prendre des substituts oraux nicotiniques (pastilles, gommes, spray, inhaleur ...) à intervalles réguliers pour mimer la diffusion continue d'un patch.
La plupart de ces substituts sont sans avance de frais sur ordonnance.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
- j'arrête de fumer ;
- je fais face aux envies des premiers jours ;
- je surmonte les difficultés du quotidien.
Si besoin, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.