Votre question
Varénicline
Bonjour. J'ai déjà arrêté de fumer en 2009 avec la Varénicline. Aujourd'hui après échec de plusieurs méthodes je me demande si je peux retenter malgré un traitement d'anxiolitique et anti dépresseurs suite à un burn out. Je suis suivi par 1 psychiatre depuis 3 ans. Malheureusement pas de tabacologue proche de chez moi

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
La prescription d'un traitement de varénicline doit forcément passer par un médecin. Il faut donc en consulter un pour savoir si votre état de santé actuel est compatible avec ce traitement.
S'il n'y a pas de consultation de tabacologie près de chez vous, votre médecin traitant ou votre psychiatre pourront vous conseiller et le cas échéant vous prescrire le traitement.
En ce qui concerne le suivi de votre arrêt du tabac, vous pourrez compter sur un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !