Votre question
Varénicline
Bonsoir je suis sous varénicline depuis 3 semaines et le soir j’ai vraiment envie de fumer que faire ? ( c’est ma deuxième fois avec varénicline) je ne craque pas mais quand le manque va cesser ? Merci pour votre réponse .
Ps : l’odeur me dégoûte

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 3 semaines, c'est une belle victoire!
Sachez que cette "envie de fumer", appelée pulsion ne dure en moyenne que 3 minutes avant de disparaître. Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces 3 minutes est bon à prendre: lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, couture ou tricot... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.
Les guillemets sont là pour vous encourager à trouver une autre expression, car votre vraie envie, c'est en fait d'arrêter, donc de ne pas fumer!
Repensez aussi dans ces moments-là aux raisons qui vous poussent à arrêter, imaginez vous dans quelques semaines, sans tabac et complètement libre....
Et sachez que plus vous résisterez, plus ce sera facile. Et que plus le temps passera, même si c'est impossible de vous donner une durée précise, et plus ces pulsions seront brèves, rares, et moins intenses.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Alors, persévérez, vous verrez que la difficulté de l'arrêt diminue jour après jour, et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !
Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.