Votre question
Varénicline
Bonjour,
J'ai arre^té de fumer avec la varénicline qui m'a très bien réussie les 6 mois de traitement. Deux mois après l'arrêt du médicament, j'ai repris la cigarette occasionnellement puis plus régulièrement. J'ai demandé à mon médecin de m'en prescrire de nouveau. Le problème c'est que je fume toujours. Beaucoup moins mais encore alors que j'avais totalement arrêté et que j'en étais heureuse. J'ai repris 4 mois de traitement et il m'en reste deux. Je souhaite de nouveau arrêter complètement et ce, avec la varénicline. Est-ce que ce médicament est dangereux si on le prend trop longtemps ? Il est cd'une précieuse aide même si j'ai fumé une ou deux cigarettes par jour ces 4 derniers mois. L'idée étant maintenant de ne plus fumer du tout et de tenir sur le long terme.
Merci pour votre réponse.
Elodie

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous pour votre persévérance vers l'arrêt définitif !
Vous devez poser cette question à votre médecin, car la varénicline nécessite une ordonnance, et nous ne pouvons nous substituer à votre médecin qui vous vous connaît bien, vous et votre santé.
Cependant, nous pourrons vous accompagner dans cet arrêt, en vous aidant à ne pas reprendre, ce qui demande des techniques et des compétences différentes que celles qui vous permettent d'arrêter.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt.
N’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous sommes là pour ça !