Votre question
Varénicline
bonjour, j'ai débuté il y a 10 jours la prise de Varénicline.
Depuis 5-6 jours, j'ai mal aux intestins, nausées, bouche pâteuse, renvois et très fatiguée.Cela serait-il lié? sinon, j'ai moins envie de fumer, c'est très net.
merci de votre réponse,

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous saluons aussi votre tentative d'arrêt du tabac, à force de vous entraîner, vous finirez par y arriver !
La Varénicline est un traitement de seconde intention qui a prouvé son efficacité dans le sevrage du tabac chez les personnes fortement dépendantes.
Les effets que vous décrivez peuvent en effet être liés à l'utilisation de ce traitement. Vous avez passé le cap d'une semaine de traitement, vous prenez probablement 2 comprimés à 1 mg par jour ? Pour limiter les désagréments dont vous nous faites part, il est proposé de reprendre un dosage plus faible, à savoir, 2 comprimés à 0,5 mg par jour. Avant tout, contactez le médecin qui vous a fait l'ordonnance, il décidera lui, de la conduite à tenir.
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer pour mener à bien votre projet d'arrêt :
Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service gratuitement en appelant le 39 89. Un bilan de 30 minutes vous sera proposé ainsi que plusieurs appels de suivi pour vous aider à tenir vos objectifs.
Vous avez aussi l'application Tabac Info Service disponible dans Google play ou App Store : vous y retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Bonne continuation dans votre démarche.