Votre question
Varénicline
Bonjour.
J ai décidé d arrêté de fumer. Je suis a mon cinquième jours de varénicline. Et j ai fixer la date d arrêt au six février. Avec la varénicline la cigarette a un goût dégueulasse
Mais je n' arrive pas a m arrêté. Ce son surtout les clope reflex celle du matin ou d après les repas c instinctif. Comme perdre ses reflexe

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche, ce n'est pas facile de prendre la décision d'arrêter de fumer.
Les cigarettes réflexes, vous allez les vaincre en modifiant vos habitudes. Ce sera difficile au début, mais vous serez surpris de la vitesse à laquelle on peut s'habituer à de nouvelles manières de faire.
Par exemple, modifiez votre début de journée. Vous allez commencer par la douche, puis continuez en modifiant la composition de votre petit-déjeuner. Le café, censé vous réveiller peut se remplacer par un jus de fruit, qui donne la même idée de réveil, de vitamines et de bonne humeur. C'est bien pour commencer sa journée.
Pour les cigarettes de fin de repas, trouvez une autre action qui va marquer la fin du repas, comme un brossage de dent par exemple.
Et la cigarette du soir, c'est surtout une cigarette récompense.
On peut d’abord se demander si vous méritez vraiment de respirer 4000 composants dangereux pour la santé… Vous méritez certainement mieux, non ?
Que pourriez-vous faire qui vous donnerait cette sensation de récompense, de petit plaisir ? Car il faut en convenir, la cigarette n’est pas un feu d’artifice de plaisir tous les soirs !
Voici quelques idées, c’est une liste que vous pouvez compléter en fonction de vos goûts :
- ne rien faire en s’affalant sur le canapé en se disant qu’on a bien mérité ce temps de pause
- écouter de la musique ou en jouer, chanter ?
- lire, écrire, faire des mots croisés, fléchés, sudoku
- jardiner, bricoler
- faire des jeux vidéos, de cartes, de société
- surfer sur internet, …
En fait n’importe quoi, pourvu que vous aimiez ça et que vous puissiez y passer un temps bref sans que cela demande trop d’organisation autour.
C'étaient quelques exemples, que vous pouvez arranger selon vos goûts pour lutter contre ces réflexes.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Alors, le 6 février, lancez-vous, vous verrez que l'arrêt est souvent moins difficile que prévu et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.