Votre question
Varénicline
Bonjour,
Je souhaite arrêter de fumer de nouveau avec la varénicline, Je commence le traitement demain, hors j'ai peur de l'échec. En 2016 cela n'a pas été efficaces...
Je vien d'acheter une maison ma motivation principale.
J'ai peur de mal m'y prendre... pourtant jai deja arreter avec succès avec ce traitement qui m'a fortement dégoûter de la cigarette. je pense que j'ai un manque de confiance en moi et j'ai peur...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
N'attendez pas tout de la varénicline. N'attendez pas le dégoût, il n'est pas systématique. Ceci-dit ce traitement va efficacement supprimer votre besoin de nicotine mais pas vos envies de fumer.
Les envies sont liées aux habitudes, aux réflexes et à la notion de plaisir. Sur ce point c'est à vous de :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration
Soyez volontaire et programmez une date d'arrêt du tabac entre le 7e et le 14e jour de traitement, c'est important.
Si vous avez besoin d'aide, contactez gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances... L'achat de la maison est une bien belle motivation.
Ayez confiance en vous, vous allez y arriver !