Votre question
Varénicline
Bonjour,
Voila je suis sous varénicline depuis 1 mois, je pense encore en avoir besoin car j’ai arrete de fumer il y a une vingtaine de jours maintenant mais je suis entouree de fumeurs !
Je souhaiterai savoir s’il est possible de diminuer la dose car ca fait maintenant une semaine que j’ai du mal a supporter le cachet de 1mg du matin (nausee fatigue sensation de vertige ) mais j’ai vraiment peur de ressentir des envies (alors qu’avec le traitement je n’en ressents pas) quelle serait le meilleur moment pour l’arreter s’il vous plait
Bonne journee a vous
Stephanie.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le traitement de varénicline doit durer 3 mois. Quand on éprouve des nausées et les autres symptômes certainement liés à l’état nauséeux, il suffit de passer à un comprimé de varénicline à 1 mg par jour au lieu de deux. Les nausées disparaissent rapidement en quelques jours et sans vous mettre en difficultés par rapport à l'arrêt du tabac. Dès que les nausées ont disparues, on peut alors repasser à 2 comprimés d'1 mg par jour, sans que les nausées ne reviennent.
Cependant nous vous conseillons d'en parler au médecin prescripteur du traitement, afin de recueillir son avis.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !