Votre question
Varénicline
Bonjour
Je voudrais arrêter de fumer j'ai tout essayé les patchs les chewing-gums rien n'y fait je n'y arrive pas une amie m'a conseillé la varénicline est-ce que vous me recommandez ce médicament ou pas. Merci CORDIALEMENT

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
La varénicline est effectivement une molécule que l'on utilise en seconde intention quand les substituts nicotiniques n'ont pas permis l'arrêt du tabac.
Ce médicament n'est délivré que sur prescription médicale. Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant ou de consulter un tabacologue qui fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Consultez également notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront dans votre arrêt du tabac, comme :
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, n'attendez plus !