Votre question
Varénicline
Bonjour, qui doit-on voir pour se faire prescrire de la varénicline ? J'ai déjà essayé les patch, inhalateurs, chewing-gum, vapote qui n'y fait... Ma maman fume pareil que moi à tout testé n'a jamais réussi à se défaire du tabac, et depuis qu'elle a fait une cure de varénicline de 12 semaine, elle n'a plus touché une cigarette. Elle était passé par un tabacologue mais moi les rendez-vous vous sont très long, et j'aimerais arrêter vite pour le retour d'hospitalisation de mon fils

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Votre médecin traitant peut tout à fait vous prescrire ce traitement.
Cependant la varénicline est un traitement d'aide à l'arrêt du tabac. Donc pour arrêter de fumer, il est aussi important :
- d'être volontaire et motivé.
- de mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !