Votre question
Varénicline
Je prends de la varénicline je ne ressent pas l'envie de fumer mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose j'ai échoué avec au bout de 3 mois,j'ai vraiment envie de réussir !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
La varénicline, tout comme les autres traitements d'aide à l'arrêt du tabac, vont agir sur votre dépendance physique à la nicotine, mais il vous restera toujours à gérer la dépendance comportementale et c'est très certainement de ce manque dont vous parlez.
Pour gérer la dépendance comportementale, il faut :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration.
Plus vous saurez faire cela et plus vite vous oublierez le tabac.
Sachez que pour vous accompagner le temps nécessaire à ce réapprentissage à la vie sans tabac, le traitement de varénicline peut être prolongé jusqu'à 3 mois de plus. Parlez-en avec votre médecin.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.