Votre question
Ventre gonflé
Bonjour
Voilà seulement 3 jours que j ai arrête de fumer.
Cependant je sens mon ventre très gonflé pourtant rien n a changé dans mon alimentation hormis les pastilles Nicopass . L arrêt est il en lien ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt. C'est très positif pour votre santé.
Il n'est pas rare de constater des troubles du transit dans les premières semaines de l'arrêt du tabac.
On peut alors avoir une sensation de gonflement.
Cette gène est généralement limitée aux 2 ou 3 premiers mois suivant l'arrêt du tabac.
Pour éviter les troubles de transit au moment de l'arrêt du tabac, il est conseillé d'augmenter sa consommation d'eau, et de fibres, en consommant plus de fruits et de céréales complètes. On conseille également d'augmenter la part d’activité physique.
Si les difficultés persistent malgré ces changements, vous pouvez prendre un traitement ciblé en pharmacie ou consulter votre médecin traitant.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.