Votre question
Vertiges
Bonjour. Je ne fume plus depuis 4j suite a 1 intervention chirurgicale, j'en profite pour arrêter. Le souci c'est que j'ai des vertiges, maux d'oreilles points noirs devant les yeux.Le médecin m'a mis sous tanganil mais je ne vois pas d'amélioration. J'ai des gommes a 4mg. J'en prends que 2 ou 3 par jour car je n'ai pas spécialement envie de fumer. Mais est ce que
faut que j'en prenne plus car c'est le manque de nicotine qui me rends comme ça? Si non comment ne plus avoir ces vertiges?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir su saisir cette occasion d'arrêter ! Votre santé vous en remerciera !
Les vertiges peuvent avoir deux causes :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution (ou quand on fume trop !).
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine, en coupant vos gommes de 4 mg en 2 si vous constatez que ces vertiges arrivent toujours après ; dans le deuxième cas, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.
Ne lâchez rien, si elle est liée à votre arrêt, cette difficulté est forcément transitoire ; et pour tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, elle peut vous y aider.
Bonne route vers une vie sans tabac !