Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Vieillissement

Bonjour. J'ai fumé jusqu'à 25-26 ans. J'ai totalement arrêté mais je said que le tabac fait vieillir. Est-ce qu'on peut le payer sur la peau plusieurs années après quand on a arreté a 25ans. Vais-je avoir des dégats plus tard ou une peau plus vieillit. Pour info, je ne fume plus du tout, a une bonne alimentation et beaucoup de sport. Merci

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

En arrêtant de fumer tant que vous étiez jeune, vous avez fait le bon choix car votre tabagisme n'aura pas d'emprise sur l'accélération du vieillissement de votre peau. A condition bien sûr, que vous ne recommenciez pas à fumer.

Ne perdez pas de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car à plus ou moins long terme, on finit par redevenir le fumeur que l'on était…

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa peau, à sa santé et à ses finances...

Continuez !