Votre question
Volonté
Bonjour j'ai envie d arrêté mai ma volonté et faible je craque a chaque fois . J espère que cette fois serra la bonne . Comment trouvé ou renforcer ma volonté merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique je trouve ma motivation.
Réfléchissez à ce qui vous fait craquer ? Un manque physique, le stress...
En repérant ce qui vous fait reprendre, cela vous aidera à trouver des solutions pour maintenir un arrêt du tabac sur la durée.
Notre page j'ai refumé quelques cigarettes vous aidera à faire cette analyse.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.