Votre question
Volonté
Bonjour,
Je veux arrêter car je sais que ce n'est pas bon pour la santé etc mais la raison principale est financière, touchant 400€ par mois, j'achète environ 120€ de cigarette et c'est un budget trop important jen ai conscience mais je ne sais pas si au fond de moi j'ai vraiment la volonté d'arrêter .. Est ce que vous pensez que je peux quand même y arriver ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Pour mener à bien ce fabuleux projet, vous pouvez déjà envisager une réduction du tabagisme ?
Une réduction qui se passe dans de bonnes conditions vous motivera forcément à poursuivre vos efforts ! Nous sommes certains que vous remarquerez vite une amélioration de vos finances en et cela vous incitera à viser l'arrêt total.
Pour que justement la réduction se passe de façon sereine, nous vous encourageons à utiliser des substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes...). Les substituts nicotiniques sont remboursés par l'assurance maladie. Consultez votre médecin afin qu'il vous délivre une ordonnance. Sans ordonnance, les substituts ne sont pas remboursés...
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages...
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation pour la suite.