Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Zut

Bonsoir,

Ce soir j’ai fêté un événement avec une très très bonne bouteille de vin et... j’ai craqué, une cigarette. Je suis bien bien déçue... suis assez motivée... c’etait Pas bon pourtant!
Claire

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.

L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances, même avec bonne, très bonne ou très très bonne bouteille...

Mais au début de l'arrêt ce type de faux pas arrive, ce n'est pas grave. Il faut que vous soyez forte de cette expérience et que vous réfléchissiez à la façon dont vous allez pouvoir dorénavant gérer les très très bonnes bouteilles sans tabac.

Si vous êtes dépendante de la nicotine, il est aussi important de bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique. Quand on n'est pas en manque de nicotine, il est plus facile de résister à la tentation.

Faites le point gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.

Vous pouvez également télécharger le guide pratique j'arrête de fumer

Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, continuez !